La Cité des TIC d’Antananarivo
La CITIC sise dans le quartier de Behoririka à Antananarivo, Madagascar, est un centre commercial dans lequel les initiateurs du projet ont essayé de rassembler tout ce qui intéresse les technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle n’a aucun lien avec le China International Trust and Investment Company (il faut y mettre un lien). En fait, la CITIC a été conçu comme étant la cité des TIC.
La CITIC a vu le jour le 30 avril 2005, en profitant des mesures de détaxation prises par le gouvernement malagasy en 2003, sur les matériels et fournitures de TIC, pour satisfaire l’engouement de la clientèle, toujours aux aguets des dernières nouveautés.
Dans ce centre qui réuni plusieurs boutiques, se côtoient les plus grandes signatures et les marques moins célèbres, qu’il s’agisse de téléphonie mobile, de matériels informatiques et autres matériels audiovisuels.
Situé pas trop loin du centre de la Capitale Antananarivo, dans un quartier assez bien desservi par les transports publics, la CITIC est bien placée pour répondre aux besoins de la clientèle, aussi bien en qualité qu’en prix, avant que celle-ci s’en aille ailleurs si par malheur elle ne trouve pas ce qu’elle cherche dans le centre commercial.
Les initiateurs du Projet CITIC, pensent installer des projets similaires dans toutes les provinces de Madagascar, pour contenter le potentiel de clientèle qui y existe.
Pour Offshore-Madagascar R. Ignéla S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire