mardi 20 mars 2007

Fibre optique et Développement Offshore à Madagascar


On entend de plus en plus parler de la mise en place de la fibre optique à Madagascar et des retombés de cette réalisation. En matière de développement Web, la fibre optique donne beaucoup d'espoir. Mais est-ce que cet espoir est fondé ?

A vous de voir, mais pour ma part je ne vois pas quel est le rapport entre la fibre optique et le développement offshore à Madagascar.

Une bonne connection
Il est indéniable qu'on a besoin d'avoir une bonne connection internet pour pouvoir faire du développement offshore, car le développeur doit être capable de communiquer en permanence avec le client et/ou de développer directement sur un serveur qui se trouve à l'extérieur de l'ile (madagascar). A Antananarivo, les connections ADSL sont de plus en plus présentes dans le quotidien des internautes: dans les cybercafés, dans les entreprises et à la maison pour certains. A mon goût, l'ADSL est suffisant pour mettre en place une activité de développement offshore.


Bienvenu Fibre
Mais cela ne veut pas dire que je suis contre la fibre optique, je l'attends avec impatience. Le fait est que il n'est pas nécessaire d'attendre la fibre pour lancer et développer une activité offshore. "Il suffit" de lancer son entreprise dans l'arêne du développement offshore mondiale et de bien exécuter les commandes.
Dans la prochaine édition je vais essayer de regrouper sur la même page les acteurs du développement offshore à Madagascar.

Bon développement à tous,

Dina



1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.